Erreur
  • Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter un administrateur du site.

Organisé pour la première fois en 2011, le montée Historique des Maures "Gonfaron Racing Storic" emprunte la route dite des Crêtes entre le Col des Fourches et Notre-Dame des Anges dans le massif des Maures. Petite route sinueuse souvent utilisée en spéciale par le célèbre Rallye du Var.

GRSweb Une mini-spéciale donc!!! 3 kms de montée technique avec deux belles épingles et quelques beaux freinages... de quoi régaler les plus exigeants. La preuve les usines telles que Peugeot Racing, Citroën WRC, Renault Sport...etc viennent sur ce tronçon pour réaliser des essais. C'est sur les traces des plus grands pilotes de rallye depuis plus de cinquante ans que nous proposons aux amateurs une vraie journée de plaisir.

Bien évidemment il n'est pas question de "claquer" un chrono, Le GRS est une manifestation de démonstration NON CHRONOMETREE et permets à tout possesseur de voiture historique de pouvoir sortir sa belle et évoluer sur une route fermée en toute sécurité. Le règlement est formellement appliqué: "toute conduite jugée dangereuse par les commissaires est sanctionnée par une exclusion". Donc plaisir de conduire et convivialité sont les maîtres mots de cette montée historique.

Après les formalités administratives (he oui, il en faut bien un peu!!!) un contrôle technique des véhicules portant sur les éléments de sécurité et son état général notre cher Président Jean-Luc Brochard réuni l'ensemble des participants pour un briefing sur la place de Gonfaron avant le départ en convois vers le Col des Fourches sous la conduite de nos amis motard emmenés par Laurent.

ct   brief   moto

Départ toutes minutes sous la direction de Jean-Luc Bretar (directeur de course FFSA) pour une première montée découverte... Prise de notes interdite!!!!

7 postes de commissaires avec extincteurs, un véhicule rapide incendie, une ambulance, un médecin urgentiste sont une partie du dispositif mis en lace pour la sécurité des participants et garantir le plaisir de tous dans les meilleures conditions.

carte

Après les deux montées de la matinée, rendez-vous pour le repas au parc fermé de Notre-Dame des Anges. Une belle heure et demi de pause consacrée à la restauration des pilotes, au repos des autos et surtout aux discussions parfois enflammées sur le pilotage et les souvenirs de chacun. Trois montées l'après-midi et c'est l'heure de se retrouver au village pour la remise de souvenirs et le traditionnel pot de clôture.

Plus de 15kms de "spéciale", 20kms de "routier"... de quoi se dégourdir les pneus!!!! Tentant tout çà!!!!! Une journée de septembre à réserver sur votre agenda loisirs!!!

Les places sont limitées à 50 autos... Engagez-vous dès l'ouverture des inscriptions en juin.